Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane's Flying Circus
24 novembre 2007

Un saut à Nara (2nde partie)

Nous nous étions quittés juste après notre visite du Todai-ji et de son grand Bouddha. Il était relativement tard et la faim nous gagnait pour de bon.

Juste avant de rejoindre le restaurant, Manuel et moi sommes tombés sur une vitrine qui vendait des sabres signés Hatori Hanzo !
Si ce nom ne vous dit rien, je vous invite à regarder à nouveau Kill Bill vol 1. Il s'agit du Japonais vivant à Okinawa qui va forger la lame qui va permettre à la Mariée d'éliminer la grosse vermine qu'elle combat.
Hélàs les sabres étaient trop chers pour nous et assurément un attrape touriste !

hanzo

Pour le déjeuner nous avons testé une spécialité de cette région du Japon : les Okonomiyaki.

Installé à une table sur laquelle chauffe un plaque de cuisson, un serveur vient cuisiner ce plat ayant l'apparence d'une grosse omelette directement sous vos yeux. Il y a ajoute de nombreux ingrédients tels que du chou ou des crevettes.

En fait, le terme "Okonomi" signifie "tout ce que vous voulez", de ce fait les ingrédients varient énormément mais le plat s'accompagne toujours de soba, des nouilles sautées. Pour en savoir plus, il y a votre ami Wiki ;)

03537_OKONOMIYAKI 03540 03546

Après ce délicieux et spectaculaire repas, nous avons fait une petite séance shopping dans l'arcade où se trouvait notre restaurant. Pour ma part j'ai déniché des figurines en résine représentant Roger Rabbit et Benny le Taxi qui décorent désormais la bibliothèque du salon !

Nous retournons ensuite dans le grand parc aux daims où le soleil a fait son apparition et où nous découvrons un autre superbe temple : le Sanctuaire Kasuga.
Pour rejoindre le sanctuaire en question, nous  devos suivre un large chemin taillé au coeur de la forêt et le long duquel ont été installé un millier de grosses lanternes en pierre.

Il semblerait qu'à une certaine époque de l'année toutes les lanternes sont éclairées par autant de bougies...
J'imagine que le résultat doit être saisissant, mais même en plein jour, le site est réellement majestueux.

03563 03573 03554

Nous ne visiterons pas le sanctuaire lui-même, mais seulement ses abords ce qui sera l'occasion de prendre de jolies photos dont des photos volées d'une caissière récalcitrante mais que Sabrina et Emmanuelle ont fini par capturer.

03574_SANCTUAIRE_KASUGA 03576 03578 03582

Le chemin se termine dans les hauteurs de Nara avec vu dégagée sur le parc et un petit temple où nous découvrons de bien étranges planches sur lesquelles sont dessinées des paires de seins...
Après avoir demandé à nos deux guides, nous obtenons la confirmation qu'il s'agit de prières faites par des femmes pour éviter un cancer de la poitrine... Je ne me souviens plus s'il ne s'agissait pas aussi de jeunes filles qui priaient pour avoir des gros seins ou si s'était un délire sur lequel nous étions partis...

03589 03588 03592

Nous quittons enfin le parc pour un dernier tour de la ville à travers un quartier résidentiel particulièrement calme nommé le quartier Naramachi.
La visite des petites ruelles nous permet de rentrer le quotidien de ses habitants. Entre petits commerces, ateliers d'artistes, maisons individuelles et chats errants c'est tout une vie qui se déroule sous nos yeux curieux.

Il est une fois de plus amusant de constater à quel point la superstition et la religion font partie intégrante d'un peuple pourtant si développé.
Je me souviens en particuliers de petites poupées rouges recroquevillées attachées par une ficelle aux portiques de certaines habitations. Il s'agit de singes supposés repousser les mauvais esprits...

03610 03615 03609

Notre visite de cette ville des plus agréables se termine par des adieux avec Yuca qui nous aura accompagné de sa gentillesse et de ses connaissances précieuses durant toute cette partie de notre voyage.

Nous terminerons la journée dans notre Ryokan à manger des plats à emporter et à jouer à l'un de mes jeux de société... La fatigue commence à se faire sentir !

03620 03618 03620

Publicité
Publicité
Commentaires
Stéphane's Flying Circus
Publicité
Stéphane's Flying Circus
Publicité