Stéphane's Flying Circus
9 juin 2008

Kyoto - Comme d'habitude

Un petit délire et un grand souvenir de notre passage à Kyoto. Un soir, après un bon repas, nous nous sommes mis à entonner "Comme d'habitude" à tue-tête dans les rues de la ville sous le regard médusé des passants. Je vous laisse déguster. Kyoto - Comme...
13 avril 2008

De Hiroshima à Osaka, en vidéo

Et voici la suite et la fin de mes aventures au Japon, en vidéo. Au menu :- la découverte de l'île de Miyajima - l'exploration du château de Himeji - le passage éclair à Osaka - le trajet de retour en France Merci à tous d'avoir suivi avec autant d'assiduité...
8 avril 2008

Sayonara

- Mercredi 23 mai - Après une dure nuit passée dans ma capsule à cause d'un japonais ô combien ronfleur, nous nous retrouvons tous les 4 dans le hall de l'hôtel pour boucler nos valises et partir en direction de la gare pour rejoindre l'aéroport d'Osaka....
22 mars 2008

On aurait presque pu s'en passer

- Mardi 22 mai - Nous quittons donc la ville d'Himeji et son château pour rejoindre la capitale économique du Japon, la ville des Yakusa(s) et la dernière étape de notre périple : Osaka.Et force est de constater que même s'il ne s'agit pas du plus beau...
15 mars 2008

Un château et deux trains

- mardi 22 mai - La veille de notre retour pour la France.Un sentiment partagé m'envahit. D'une part le plaisir de retrouver mes proches, ma maison, ma vie là où je l'ai laissée et la tristesse de s'apercevoir que le reste de mon voyage se compte désormais...
4 février 2008

Miyajima : les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages

- Lundi 21 mai, après-midi - Après avoir chassé de nos esprits les images du Mémorial de la Bombe A, nous montons à bord d'un tram direction un train qui nous mène au port.De là nous embarquons à bord d'un ferry qui nous conduira vers l'une des plus belles...
18 décembre 2007

De Kyoto à Hiroshima... en vidéo !

En attendant la suite et la fin de mes aventures au Japon, voici une vidéo reprenant : la Villa Katsura & Gion, le Chemin des Philosophes (première et seconde partie), Nara (première et seconde partie) et Hiroshima.Seuls sont absents les temples du Nord...
10 décembre 2007

Hiroshima, mon coup de coeur

Nous quittons Kyoto à bord d'une rame silencieuse de Shinkansen. Rame silencieuse signifie qu'il y est interdit de faire du bruit... très étrange, mais finalement tellement reposant ! Nous arrivons à Hiroshima à la nuit tombée et c'est en tramway que...
3 décembre 2007

Dernières heures à Kyoto

Petit "up" pour ce message que certains ont apparemment raté dans la mesure où il a été posté simultanément avec un autre...Pour le reste je promets une vraie mise à jour ce soir... - Dimanche 20 mai - Nous plions bagage et quittons notre ryokan puis...
24 novembre 2007

Un saut à Nara (2nde partie)

Nous nous étions quittés juste après notre visite du Todai-ji et de son grand Bouddha. Il était relativement tard et la faim nous gagnait pour de bon. Juste avant de rejoindre le restaurant, Manuel et moi sommes tombés sur une vitrine qui vendait des...