Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane's Flying Circus
17 octobre 2007

Toookilliooo Disigniii Lando (3ème partie)

La parade finie nous nous sommes engagés dans la file FASTPASS de Big Thunder Mountain.
J'avoue ne plus avoir de souvenir précis de cette attraction, si ce n'est que le dépouillement de la file d'attente était largement compensé par la profusion de détails du ride elle-même.
C'est peut être un poil dommage car nous passons très vite devant ces détails dont on aurait davantage profité dans la file d'attente...

Pour le circuit en lui même, il est très similaire à la version de Paris, sauf qu'il ne se situe pas sur une île (nous sommes le seul dans ce cas) et que les transitions entre les principales séquences sont souvent différentes.
L'attraction reste malgré tout le train le plus dingue de l'ouest !!!

02339 02346 02347

Petit tour rapide dans Westernland (Frontierland) qui, loin d'être râté, fait plus "carton pâte" que le notre. A noter l'Elias Hotel, clin d'oeil au père de Walt...


Nous quittons bien vite l'ouest sauvage pour plonger dans l'ambiance exotique d'Adventureland, sans doute le land le plus réussi de Tokyo Disneyland !

Les Imagineers ont réussi à faire un mix entre la version classique d'Adventureland (Afrique, Polynésie) et New Orleans Square que l'on ne trouve qu'en Californie. Ils y ont de plus ajouté des éléments qui font beaucoup penser à certaines sections de Disney's Animal Kingdom... Bref, il y avait presque de quoi être jaloux !!!

02531 02532 02535 02541


Bon le principal défaut reste quand même les attractions "classiques" bien souvent très ringarde comme l'Enchanted Tiki Room et ses oiseaux chanteurs.
Même si cette version "Get the Fever" est plus entraînante que sa cousine californienne, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un perroquet.
Notez le joli costume...

02556 02518_ENCHANTED_TIKI_ROOM 02524 02525


Même chose pour Jungle Cruise et ses animaux en plastique... On n'y croit pas une seconde et l'attraction ne vaut vraiment que pour sa végétation et le plaisir de voir le Cast Member s'agiter dans tous les sens parce qu'il voit une chute d'eau à 50 mètres ! Mais celle que nous avions était vraiment drôle... Extrait...


Jungle Cruise 

Toutefois la file d'attente nous a réserver son petit lot de bonnes surprises à commencer par le Cast Member à l'entrée qui nous a invité à entrer dans un décor représentant un bureau colonial pour y prendre une photo ! Un petit moment magique comme il en manque à Paris et une photo sympa à partager !
Un peu plus loin un "parking à poussettes" rangé avec une précision militaire et plus tard un Cast Member qui fait carrément de l'animation au micro faisant crier et rire tous les Visiteurs nous entourant... Même nous, qui ne comprenions pas un mot de ce qu'il disait, avons participé !

02529 02565_JUNGLE_CRUISE 02566 02570 02573


Et puis la grosse claque ce fut... La Cabane des Robinson... 25 ans et comme neuve !
Pour ceux qui ont fait la version de Disneyland Resort Paris récemment, vous apprécierez la différence et verrez ce que vous êtiez censés voir :

02545 02546 02547 02549 02563


Pirates of the Caribbean
étant fermé pour accueillir Jack Sparrow & Cie nous n'avons pas pu le faire, mais sachez que l'extérieur est une copie presque conforme de celle de Disneyland puisque intégré dans la section reproduisant les principales rues et façades de New Orleans Square, section qui sert de transition vers World Bazaar (très bien pensé)

02540

 

 
Nous avons profité de cette fin d'après-midi pour revoir la Hulihuli Ohana Bash mettant en scène Stitch et ses amis :

 

 


Parade Stitch 

Et quelques photos des autres chars :

02610 02611 02613 02614


La parade passée nous avons fait notre shopping en attendant notre FASTPASS pour Winnie l'Ourson.
La tournée des boutiques fut assez rapide pour moi car je dois avouer ne pas avoir été tellement séduit par le merchandising local. Beaucoup de gadgets bien que toujours de qualité.

Vint l'heure fatidique, vers 19h30, heure à laquelle nous allions enfin pouvoir accéder à l'attraction de Tokyo Disneyland que tous les fans lui envient : Winnie the Pooh Honey Hunt !
Je dois dire que l'attraction ne m'a vraiment déçu ! C'est l'une des attractions les plus amusantes et les plus étonnantes qu'il m'ait été donné de faire jusque là.

La file d'attente commence par la découverte d'un petit jardin à l'anglaise suivi d'une partie de la maison de Jean-Christophe. Nous rentrons ensuite dans une grande pièce aux murs colorés et longeons des grandes pages d'un livre racontant les aventures de Winnie l'Ourson en anglais.
Enfin nous accédons aux véhicules qui font tout le charme de cette attraction unique...

02633 02637 02638 02639

Le principe : vous montez à bord de pots de miel géants et partez à la découverte des aventures de Winnie l'Ourson et ses amis... L'originalité tient à l'utilisation de nombreux effets spéciaux et au fait que nos véhicules circulent librement, sans rail.
En fait 3 véhicules de 4 personnes sont simultanément envoyés dans l'attraction et s'arrêtent à certains moments pour se mettre les uns à côté des autres, se mélanger ou prendre des circuits différents. Dans une scène représentant un cauchemard fait par Winnie, c'est un quatrième pot empli de personnages qui se mélange avec les notres !

Au programme : un livre illustré dont les images se transforment en un petit film montrant Winnie l'Ourson qui s'envole avec son cerf volant rouge ; une scène de tempête où l'arbre de Maître Hibou manque de nous tomber dessus ; un Wiine l'Ourson s'endormant et transformant la salle où nous sommes en un ciel étoilé ; la séquence du rêve où les pots de miel se mettent à tournoyer dans une grande salle éclairée à la lumière noire et enfin, une scène emplie de miel (odeur comprise) récompensant l'ourson gourmand.

Ma séquence préférée est sans aucun doute celle durant laquelle Tigrou se met à sauter dans tous les sens entrainant avec lui nos pots de miel et l'ensemble de la salle... Qu'est-ce que j'ai pu rire... J'ai vraiment eu l'impression d'être un petit garçon de 5 ans pris d'un fou rire incontrôlable !
Un vrai bonheur !

A la sortie, une boutique contenant exclusivement du merchandising sur Winnie l'Ourson ferait le bonheur de plus d'un Anglais ! A noter les caisses-pot de miel...

02643 02642


Nous quittons ensuite Fantasyland pour nous diriger vers Tomorrowland...
Et là c'est le drame... Comme les 2 autres Tomorrowland que j'ai pu visiter celui de Tokyo Disneyland est hideux et kitsh au possible. Grand bâtiments semblables à des hangars complètement aseptisés, aucun détail, végétation très pauvre, blanc uniforme, pas de vie...

C'est en voyant cela que je me souviens que nous avons particulièrement été chanceux d'hériter de Discoveryland (une collection d'interprétations du futur) plutôt que de cette chose censée représenter notre futur !
Ici Buzz Lightyear Astro Blasters et Space Mountain...

02649 02677


Une bonne surprise quand même c'est Star Tours !
Bon l'attraction en elle-même on connait, mais ce qui diffère c'est la file d'attente, absolument énorme !
Elle se fait sur plusieurs étages et met en scène de nombreux audio animatronics que nous n'avons pas chez nous. Déjà que je trouvais notre file d'attente des plus abouties, mais celle-ci explose absolument tout !

J'aime beaucoup l'extérieur aussi. Le plus réussi des 4 versions selon moi car il donne vraiment l'impression que l'on rentre dans un hangar d'où peuvent partir et arriver des vaisseaux spaciaux. A noter les deux grandes "portes".

02653 02656 02659 02666

 

 


Star Tours 

Ce voyage vers la Lune d'Endor a été l'occasion une expérience mettant en lumière la particularité des opérateurs de Tokyo Disney Resort...

Passée la vidéo présentant les consignes de sécurité (mais sans le "bon voyage" qui fait tout le charme de la notre) nous nous préparons à entrer dans la navette.
A peine les portes automatiques s'ouvrent-elles que nous entrons sponatanément (ou disons mécaniquement, l'habitude faisant) à bord de notre Starspeeder... Et là la Cast Member se met à hurler de panique et à agiter les bras dans tous les sens... Elle nous demande (ainsi qu'à la moitié des japonais qui avaient suivi) de retourner en arrière et se précipite dans la cabine pour en inspecter chaque rangée, ceci fait elle nous donne finalement l'autorisation de nous installer à bord...
Résultat nous n'avons même pas vu la petite vidéo avec C3PO !

Après nous avoir souhaiter la bienvenue à bord avec bien plus de conviction et de professionnalisme que ses collègues de Paris, elle se met à vérifier les ceintures de sécurité de CHAQUE passager... L'opération va durer au moins 2 minutes durant lesquels nous attendons avec impatience qu'elle lance son vol !
Autant dire que, comme pour Tower of Terror, le temps mis à cete séquence casse toute l'excitation que peut engendrer la file d'attente et le pre show ! Sans parler du temps perdu...

En revenant sur terre, nous traversons une autre partie qui a de quoi faire pleurer lorsque l'on voit à quoi en est réduit notre post show. Ici point de jeux vidéos violents et "hors thème" mais une série de saynettes donnant vie à l'astroport comme une unité R2 qui vérifie les bagages ou ce personnage bizarre installé derrière sa tour de contrôle et qui se tourne de temps en temps pour taper la discute !

02662 02663 02668


Au vu du monde qui attendait, Manuel et moi avons pris un FASTPASS pour Space Mountain. En attendant nous sommes repartis du côté de Westernland pour refaire un tour de Splash Mountain puis nous installer pour regarder la Main Street Electrical Parade Dreamlights.

Et me voilà replongé 15 ans en arrière lorsque je découvrai pour la première fois cette parade, assis sur un morceau de trottoir non loin du Casey's Corner... Autant dire que les premières notes de la célèbre musique qui l'accompagne ont déclenché moultes frissons et de grosses bouffées de nostalgie.

Mais, à nouveau en ce qui concerne les spectacles, Tokyo Disney Resort surclasse les autres ! La parade multiplie les personnages et les nouveaux chars, tous plus créatifs les uns que les autres, sont un régal pour les yeux.
Prix spécial à celui de Cendrillon dont la robe change de couleur à chaque coup de baguette de la Marraine (elle aurait pas piqué cette idée à Aurore ?!)

02688 02691 02699 02702

02712 02714 02720 02724

 

 


Pour conclure la journée Emmanuelle et Sabrina décident de rentrer à l'hôtel pour s'occuper d'elles tandis que Manuel et moi retournons dans le parc pour (re)faire quelques attractions dont Winnie l'Ourson et Toon Town avant de foncer à Space Mountain pour lequel nous avions un FASTPASS.

02678 02673_SPACE_MOUNTAIN 02680

Je n'ai jamais été fan des versions classiques de Space Mountain qui sont, à mon avis, aussi ringardes que les lands qui les accueillent. Je me souviens en particulier de celle de Californie que j'avais fait avec Emmanuelle en 2005 et qui nous avait vu avoir un terrible fou rire tellement c'était nul.

Celle de Tokyo m'a finalement plutôt bien plu. Même si çà ne vaut pas notre Space Mountain : de la Terre à la Lune ! La dernière réhabilitation leur a permis de créer une ambiance de S.F. moderne plutôt réussie !

 


Space Mountain 


Nous finirons la journée assis sur un trottoir de Central Plaza, un menu de chez Casey's en attendant un feu d'artifice un poil décevant qui, même s'il met en scène de vraies fusées (contrairement à un certain Wishes), ne mérite le nom de Disney que parce qu'il est accompagné de musiques Disney sans pour autant être vraiment synchronisés... Ce qui est vraiment dommage !

En bref, Tokyo Disneyland est un parc en demi teinte qui n'est pas né à la bonne époque mais heureusement pour lui a des finances très solides qui lui permet d'offrir à ses visiteurs des spectacles et de nouvelles attractions de très haute qualité !

Pour conclure, un petit souvenir de notre passage au Peter Pan's Flight local avec une Fée Clochette des plus spéciale...

 

 


Peter Pan 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien oui.<br /> Non seulement le parc est extrêment populaire (Tokyo Disneyland est le parc à thème le plus visité au monde) mais en plus les Cast Members ne font rien pour diminuer ce temps d'attente.<br /> Ils sont lents, très lents.<br /> <br /> Mais en contrepartie ils sont extrêmement courtois... un truc que l'on a perdu chez nous où nous ne concentrons QUE sur la capacité...
D
J'aime beaucoup la concenciosité des Japonais qui mettent une plombe à tout vérifier dans les attractions.<br /> <br /> ... Mais j'y pense, c'est pour ça qu'il faut y faire des files de malade? :-D
Stéphane's Flying Circus
Publicité
Stéphane's Flying Circus
Publicité