Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane's Flying Circus
26 octobre 2007

L'Ultime Plongée

Reprennons notre découverte du Japon...

Nous nous étions laissés après l'exploration de Tokyo Disneyland, le mardi 22 mai.

Le lendemain nous plions nos bagages et profitons de notre utlime petit déjeuner buffet américain car nous ne sommes alors pas sûrs de retrouver autant de profusion dans les jours à venir.
En effet, notre prochain logement à Kyoto sera un Ryokan, c'est-à-dire une chambre traditionnelle sans petit déjeuner inclus... Aussi craignions-nous de nous retrouver à manger les mets qu'avalent sans dégoût apparemment les japonais qui nous entourent.
Avouons que boire de la soupe miso dès potron minet c'est quand même une expérience culturelle un peu trop forte pour la plupart d'entre nous...

C'est donc le ventre plein que nous quittons notre Hilton et nous dirigeons vers la station de monorail. C'est alors que survient une expérience qui fait toute la différence d'un resort Disney avec toute autre destination vacances classique...

Alors que nous approchons de la gare, un des bus Disney que nous avions croisé à plusieurs reprises sans jamais réussir à le photographier démarre à notre nez. Ni une ni deux, nous voilà tous à dégaîner notre appareil photo pour tenter de cadrer le véhicule... Ce qui s'avère bien entendu difficile lorsque l'on essaie de mitrailler un engin en mouvement tandis que l'on croule sous le poids des bagages.
C'est alors que le chauffeur ralentit et finit par s'arrêter complètement pendant quelques secondes afin de nous permettre de shooter le bus sous tous les angles ! Incroyable !

J'imagine la même scène à Paris. Au mieux le chauffeur nous aurait ignoré !
Toujours est-il que ce comportement qui, une fois de plus, a eu le don de nous surprendre, nous permettra de prendre les photos suivantes :

02733 02736 02746

Notez les phares arrières formant, avec les clignotants deux têtes de Mickey.
La dernière photo a été prise un peu plus tard et montre la diversité du merchandising de Tokyo Disney Resort, même si j'avoue avoir été déçu par le style souvent "gadget" bien que toujours de qualité !

Nous finissons par prendre le monorail puis par déposer nos bagages dans des consignes automatiques situées à l'entrée de Tokyo DisneySea que nous finissons d'explorer.

02740_TOKYO_DISNEYSEA

Cette seconde journée dans l'un des plus beaux parcs à thème qui soit, sera consacré à la re-visite de certaines attractions mais aussi à la découverte de petits coins que nous avions négligé lors de notre premier passage comme le Sailing Ship Columbia et toute la section New Yorkaise.

Et c'est par là que nous commençons notre demi journée sur le parc (nous devons prendre le train vers 17 heures pour Kyoto)
Nous découvrons les petits recoins dont regorge cette section à commencer par la boutique recréant l'ambiance du vieille banque possédée par un certain Balthazar Picsou...
Etonnant que les Imagineers se soient amusés à mélanger un quartier très réaliste avec des personnages issus de dessins animés. Mais le résultat est plus que réussi et à nouveau intelligemment adapté à la sauce du 5ème anniversaire du parc.

02749 02750 02751

Nous n'y achèterons rien pour le moment car nous sommes promis de faire une séance shopping juste avant de partir. Mais la promesse sera de courte durée puisqu'après avoir re-refait Tower of Terror, j'ai craqué dans la boutique pour une série de petites serviettes à l'éphigie de l'hôtel et pour un jeu de cartes.

Détail amusant, chaque achat est soigneusement emballé dans un sac individuel qui est scellé par un petit scotch portant le nom du parc. Le tout est ensuite mis dans un plus grand sac pour pouvoir être transporté plus facilement... Le Japon où l'art de l'emballage ! Mais aussi une façon originale de lutter contre le vol ?

La Tour passée nous nous dirigeons vers le Sailing Ship Columbia mais un spectacle de rue nous arrête.
Il s'agira de 3 cuisiniers faisant des percussions grâce à toute une batterie de cuisine (jeu de mots) à un rythme endiablé et avec une bonne ration d'humour pour saupoudrer tout çà (double jeu de mots)
En un mot : excellent ! Et non sans rappeler Rythmo Technico l'un des spectacles de rue des Walt Disney Studios, disparu depuis.

02791 02792

En prime une petite vidéo du spectacle signée Manuel :

 


Spectacle Batteurs Cuisiniers 

Finalement nous montons à bord du bateau de croisière...
Quelle formidable idée d'avoir mis ce bateau ! Avant de partir je me disais qu'il ne présentait pas de réel intérêt et que nous n'irions que si nous avions beaucoup de temps devant nous... Quelle erreur !
Bien sûr, il ne comporte aucune attraction, tout juste un spectacle en plein air (et en plein soleil) mettant en scène les personnages Disney, mais une simple balade sur ses promenades, suffit à souffler dans une journée remplie d'émotions et de temps d'attente potentiel... un peu à l'image des canoës que nous avions fait à Tokyo Disneyland.

02793_COLUMBIA 02801 02802

Avec Manuel nous avons pris un malin plaisir à explorer les différents niveaux et les deux restaurants qu'abrite le navire... On se serait cru à bord du Titanic ! Bon il n'y avait pas Leonardo mais les boiseries, la moquette, le papier peint et le service au petits soins, tout redonnait l'impression de luxe de l'original !

Pendant ce temps, les filles sont allées en proue pour se prélasser au soleil. Nous avions d'ailleurs avoir cru les perdre et avons bien tourné pendant 15 minutes pour les retrouver ! Tant pis pour elles, elles n'ont pas réussi à nous échapper et ont bien été obligées de finir la journée avec deux Disney Fans bien décidés à profiter de leurs derniers instants dans les environs !

02796 02809 02813

En plus d'être joli et paisible (du moins ce jour-là), le navire a pour autre utilité de limiter le parc tout en donnant l'impression d'être vraiment en bordure de mer.
En fait nous savons, pour y être passé, que le monorail passe juste derrière et qu'il longe une route, la mer est quant à elle encore derrière. Mais depuis le parc la perspective est très réussie et permet de prendre des photos sympathiques comme celle-ci :

02812

Cette photo a d'ailleurs une histoire un peu spéciale...
Après avoir quitté le navire, nous nous dirigeons vers le tramway aérien qui circule dans la partie New York. Nous prenons quelques photos amusantes sur des véhicules garés dans les environs puis entrons dans la gare du tramway.

02818 02819 02824 02826

Après une quinzaine de minutes d'attente, nous sommes sur le point d'embarquer lorsque, soudain, je réalise que j'ai perdu le sac en plastique contenant les achats que j'avais fait dans Tower of Terror !!! Quelques instants de frayeur plus tard, je me souviens que je l'avais posé à mes pieds pour prendre la fameuse photo.

Nous sautons hors du tramway, je me précipite dans les escaliers avec Manuel, direction la proue du Columbia... C'est en courant comme un dératé et au son de Madonna que je finis par retrouver le sac qui n'a pas bougé d'un centimètre !
Mais au fait, c'est bien Madonna que j'ai entendu ?! Après avoir repris mes esprits, Manuel m'explique qu'il s'agissait de l'intro du spectacle se jouant au pied du navire et au son duquel apparaît Minnie (!) Quelle étrangeté !

Nous finissons par rejoindre les filles et montons à bord du tramway suivant pour profiter d'une très jolie vue aérienne de ce secteur...

 

02833 02839 02838 02840

Nous retournons ensuite dans les attractions que nous avons déjà faites lors de notre première visite. Ce sera notamment l'occasion de découvrir Indiana Jones Adventure au premier rang de la jeep, ce qui décuple les sensations de panique qui nous envahissent à certains moment du circuit et de prendre une vidéo de Sindbad...

 


Tokyo DisneySea Sindbad 

Au passage une photo prise dans la gare d'embarquement de Voyage au Centre de la Terre qui donne une petite idée de ce à quoi ressemble le fameux véhicule !

02881

Nous terminons la matinée par la découverte de Fortress Explorations, une cité renaissance rendant hommage aux grands visionnaires de cette époque avec, en tête d'affiche, un certain Leonardo da Vinci...
L'ensemble est sympathique mais vaut surtout par ses décors toujours aussi ahurissants.

02882_FORTRESS_EXPLORATIONS 02885 02888 02891

 

C'est un plan spécial à la main que nous partons à l'assaut des tours de la cité qui renferment un atelier d'alchimiste, une salle des maquettes ou une magnifique tour d'astronomie où nous pouvons manoeuvrer la machine inventé par Vinci pour simuler le mouvement des planètes de notre système solaire...

Au pied des remparts est amarré un bateau en bois dont les cales sont visitables... Mais c'est au sommet des remparts de la cité que nous reverrons Legend of Mythica avant d'aller manger un morceau dans Lost River Delta.

La dernière heure sera dédié à un peu de shopping, quelques dernières photos pour moi, le braquage d'une patisserie pour les filles et la visite de la tour de contrôle de Tower of Terror pour Manuel (!)

Et c'est le coeur serré que nous quittons cet endroit hors du commun où les Imagineers s'en sont donné à coeur joie pour que nous laissions libre cours à notre imagination, le temps d'une croisière sur l'une de ces 7 mers.
Autant dire que depuis tout ceci me manque tant que j'en ai, parfois, le mal de mer...

02906

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toujours aussi palpitant, tu racontes extremement bien et je retrouve ce plaisir que j avais lors de la decouverte du navire ou des differents quartiers du parc... je veux y retourner! Merci pour les photos.
Stéphane's Flying Circus
Publicité
Stéphane's Flying Circus
Publicité