Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane's Flying Circus
13 octobre 2007

Toookilliooo Disigniii Lando (2ème partie)

En attendant le début de notre ticket FASTPASS pour Splash Mountain nous partons nous restaurer dans un lieu que Sabrina et moi aviions déjà repéré alors que nous n'étions qu'à la phase préparatoire de notre voyage... Car nous sommes tous deux de grands fans d'Alice aux Pays des Merveilles.
En effet, ce restaurant se nommant Queen of Hearts Banquet Hall reprend le même thème que notre Labyrinthe de Fantasyland...
Au menu : spécialités anglaises, gâteau de non anniversaire, cartes à jouer et haies labyrinthiques.

La décoration très réussie et bourrée de petits détails et référence marque clairement la différence avec le reste du Magic Kingdom dans la mesure où il a été construit plus récemment.
La cuisine était sympathique même si moins bonne que celle de la veille, enfin surtout moins originale pour un Européen ;)

02348_QUEEN_OF_HEARTS_BANQUET_HALL 02357 02362

Expérience très étrange une fois dans le restaurant, ce fut la prise des plats.
Après le plateau, nous devions prendre un papier sur lequel noter les plats que nous souhaitions manger. Encore aujourd'hui, j'avoue ne vraiment pas compris ce qu'ils attendaient de nous avec ce papier plein de cases à cocher...

Une fois le plateau bien garni, une Cast Member nous a dirigé vers une des deux caisses, puis à peine le plateau encaissé, une autre Cast Member s'en est saisie pour le déposer à un endroit où nous devions patienter que des places assises se libèrent.
Quelques instants plus tard, elle nous a conduit vers une section très "château" de la salle avec de nombreux vitraux représentant différentes scènes et personnages du film.

02370 02371 02372

C'est à ce moment que la sollicitude extrême des Cast Members à commencé à me fatiguer. J'entends qu'à aucun moment on nous laisse respirer, ils sont là tout le temps, notamment lorsque l'on n'a pas besoin d'eux... Et j'étais arrivé à un moment où j'aurai bien eu envie d'avoir un peu plus de tranquillité !

Comme je l'ai dit plus haut, le repas fut plaisant mais pas extraordinaire non plus. Ce fut en tout cas l'occasion de laisser passer la pluie qui tombait rudement dehors...

Le repas finit, il était l'heure de faire Splash Mountain (sous la pluie).

02322 02325 02388

Par rapport à ces cousines américaines, celle-ci est sans doute la plus aboutie : file d'attente entièrement intérieure habillée de quelques audio animatronics (dont un hibou très rigolo), décors très très détaillés, couleurs très chaleureuses, lumières particulièrement soignées etc.
La grande descente en elle-même est toujours aussi impressionnante et ne mouille pas du tout ! En fait nous avons juste reçu quelques gouttelettes similaires aux embrunts diffusés dans Pirates of the Caribbean dans la séquence de la tempête (après la seconde descente)

 

 


Splash Mountain TDL 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Splash Mountain met en scène un film Disney peu connu intitulé "Mélodie du Sud". Rassurez-vous je n'ai jamais vu le film non plus et çà n'empêche pas de profiter de l'attraction qui raconte l'histoire d'un lapin un poil exaspérant qui décide de quitter sa maison et se retrouve pourchassé par un ours et un renard particulièrements stupides qui ne rêvent que d'une chose : le manger.

Le tout est accompagné de musiques très entrainantes, d'effets spéciaux rigolos et d'animaux au design très cartoon et vraiment bien animés !
Et bien sûr, le circuit est ponctué de plusieurs descentes dont une dans le noir total et une autre avec un dos d'âne. La plus impressionnante étant celle que l'on voit de l'extérieur et qui est super raide ! Pour dire, lorsque l'on est à son sommet, on ne voit même pas la descente elle même...

Le tout se termine par une scène représentant un grand bateau à vapeur où des poules dansent le French Can Can sur l'air de "Zip a dee doo".

Bref une attraction qui mêle à la fois enchantement, sensations et gros éclats de rire, un must !
Ce fut un vrai moment de rigolade et d'émerveillement qui me font encore espérer qu'un jour peut-être nous aurons cette attraction à Paris... (soupir)

02383 02381 02382 02384

A noter quand même le principal défaut des opérateurs nippons : leur lenteur !
C'est bien simple entre la scène finale et le débarquement nous nous sommes retrouvés prisionniers d'un embouteillage d'une bonne quinzaine de véhicules !
Il faut dire qu'ils saluent systématiquement chaque visiteur qui descend (avec la petite bascule du bassin qui prend bien du temps) et vérifient ensuite chaque place pour voir si quelqu'un n'y aurait pas oublié quelque chose... C'est bien, mais il faudrait voir à le faire plus vite, parce que çà finit par être tout simplement exaspérant !

Le temps de faire cette attraction, la pluie et le ciel gris sont passés et nous décidons de faire une attraction qui a disparu de chez nous depuis des années : les Canöes !!!
Après tout juste 5 minutes d'attente, nous saisissons notre pagaie et montons à bord de notre embarcation pleine de japonais... En plus de l'émotion de pouvoir faire cette attraction pour la première fois, la visite sera ponctuée d'éclats de rire dans le mesure où nous ne comprenons pas un mot de ce que dit notre guide.

 


Beaver Brothers Explorers Canoes 

Pour ce qui se posaient la question, nous pagayons pour de vrai (!), 2 par rangée et sous les instructions du Cast Member qui s'installe en proue.
La visite est l'occasion de faire le tout de Tom Sawyer Island où nous retrouverons ce bon vieux Joe, mais aussi un camp indien et une cabane en flammes.
Mais peu importent les décors, c'est surtout le fait de pouvoir faire une attraction tranquille, coupés de l'agitation du parc et complétement dépaysante qui nous aura fait à tous du bien et nous redonnera la pêche pour le reste de la journée.

Dommage qu'il faille aller à Tokyo pour expérimenter cette attraction...

02392_CANOES 02395 02393 02396

 

 

L'heure est maintenant venue de nous trouver notre bout de trottoir pour profiter de la Dream on Parade, la parade principale qui a pour thème...  Tokyo Disneyland.

En effet, chaque "flotte" a pour thème l'un des pays à thème du parc et met en scène une ou plusieurs attractions et leurs personnages principaux. Nous allons ainsi trouver des chars sur le thème de Mad Hatter's Tea Cup ou de Splash Mountain.

Les grosses différences avec les parades européennes sont déjà les détails sur les chars, pour une fois j'ai vraiment eu l'impression que les ingénieurs responsables de la conception des chars avaient effectivement vu les dessins animés (ou ici expérimenté les attractions) desquels ils se sont inspirés ! A l'exception de Dumbo...

Ensuite, le nombre d'artistes est vraiment impressionnant ; entre les danseurs (tous souriants et super dynamiques) et les personnages je ne savais plus où donner de l'appareil photo !
La parade met aussi en scène des personnages jamais vu ailleurs comme les poules de Splash Mountain dont je parlais plus haut.

Enfin, bien que très reservés en temps normal, les japonnais s'en donnent à coeur joie durant la parade et participent énormément. C'en est presque choquant par moment tant nous sommes habitués à les voir intérioriser le moindre de leur sentiment. Il semblerait que cette parade serve d'exutoire à certains d'entre eux !

Introduction et Fantasyland (1ère partie) :

02407 02416 02418 02422

 

World Bazaar et Westernland :

02426 02440 02450

Critter Country et Tomorrowland :

02456 02457 02465

Toon Town et Adventureland :

02472 02476 02480 02489

Fantasyland (2nde partie) :

02496 02501 02508

A noter un détail qui m'a beaucoup amusé : le dernier char est entièrement dédié... au sponsor de la parade ! Ici le France Télécom local ; çà peut surprendre mais finalement c'est justifié lorsque l'on voit la qualité du spectacle qui nous est offret (sans parler de sa longueur !)

02513

 

(A suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Stéphane's Flying Circus
Publicité
Stéphane's Flying Circus
Publicité