Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane's Flying Circus
9 septembre 2007

Over the Sea (3ème partie)

Reprennons notre visite de Tokyo DisneySea...

Nous nous étions quittés, sur un coup de soleil en devenir mais qui finalement à la (re)vision de la vidéo en valait bien la peine tant le spectacle qui l'a généré était époustouflant !

Pour nous remettre de nos émotions, nous nous sommes tous rendus dans un bar glacier "typiquement italien" de Mediterranean Harbor qu'Emmanuelle avait repéré dès le matin. Il faut dire qu'en lisant le plan elle avait à peine survolé la section concernant les attractions pour tout de suite se concentrer sur celle dédiée à la restauration à emporter.
On va dire qu'elle nous faisait (à Manuel et à moi) davantage confiance pour le choix des attractions que pour les choix des sucreries...
Ironie du sort, alors que nous avons tous eu le droit à un joli cornet de glace, Emmanuelle s'est retrouvée, suite à une incompréhension avec la vendeuse, avec un joli verre en plastique en lieu et place de la gaufrette convoitée...
Généreux comme nous sommes, nous nous sommes bien entendu empressés de ne pas lui proposer un morceau des notres...

Nous avons profité de la glace dans l'un des plus charmants "petits coins" de Tokyo DisneySea : la section dédié à Venise.
Pour être allé visité la Serrenissime il y a quelques années, j'ai VRAIMENT eu l'impression de retrouver cette ville magique. L'illusion est parfaite !

Détail amusant, les Imagineers (qui conçoivent les Parcs Disney) ont utilisé la façade de l'hôtel marquant l'entrée du parc comme décor de toute cette section.
Ainsi, la façade de l'hôtel est divisée en plusieurs petites façades chacune avec son propre style, sa propre couleur et ses propres détails.
Voici quelques photos de ce petit Venise :

01954 01942_VENETIAN_GONDOLAS 01944 01946

A noter que les Gondoliers étaient en pause lorsque nous y sommes allés. En tant normal ils proposent une croisière sur le canal et sur le lac où se déroule Legend of Mythica.

Nous quittons ensuite Venise pour nous rendre à New York. American Waterfront nous plonge dans l'atmosphère du New York des années 30 en recréant l'animation de Broadway au fil de magnifiques boutiques (dont la banque de Picsou) et de petits restaurants.
Doublement intéressant à visiter lorsque l'on sait que notre Main Street, U.S.A. parisienne devait plus ou ressembler à cela...

01956_NEW_YORK_STREETS 01959 01962 01963

Avant de rendre visite à la star des lieux (Tower of Terror) nous entrons un peu par hasard dans un théâtre dont le spectacle s'apprétait à commencer.
Nous allons finalement assister à une représentation de "Big Band Beat", une comédie musicale de 30 minutes qui rend hommage aux hits de l'époque, grand orchestre jazzy à l'appui.
Les numéros s'enchainent à un rythme d'enfer entre numéros classiques et interventions de Personnages Disney comme une très improbable et surréaliste Daisy chantant "I'm a Jazzy Bird".

01966_BIG_BAND_BEAT 01967 

01973Mais LE clou du spectacle c'est Mickey qui fait de la batterie ! De la vraie batterie ! Et qui entre 2 solos se permet de nous faire un numéro de claquettes ! Autant dire que çà calme ! 

En sortant de la salle nous croisons le personnage le plus apprécié des Japonaises : Marie, le chaton des Aristochats. En effet, le chat est signe de chance et de fortune au Japon... Du moins je pense que c'est pour çà car je n'espère pas parce qu'elle est censée représentée l'élégance parisienne...

 Finalement nous voici face à Elle.
Elle c'est Tower of Terror, une attraction des plus impressionnantes, tellement impressionnante en fait qu'elle fera l'objet d'un article à part entière...

Nous finissons notre exploration de New York par la section représentant le port de pêche où trône un presque authentique transatlantique que nous ne visiterons que le second jour et qui renferme 2 restaurants et plusieurs zones de détente le tout dans un cadre raffiné évoquant le Titanic, Léonardo et les glaçons en moins.

02824 02835 02817 02021

 

02798 02797 02807 02808

Le port de pêche sert de transition vers une petite section nommée Cape Cod et qui recréé les charmes de la Nouvelle Angleterre tout en étant le théâtre d'un petit spectacle de danse celtique.

02043 02047

 La zone suivante est Port Discovery, une sorte de Discoveryland sur l'eau avec deux attractions originales : Aquatopia et Storm Rider.

02078

La première est un Autopia aquatique et chaotique. Une véhicule semblable à un aéroglisseur se promène dans tous les sens sur une fine couche d'eau sans aucun rail apparent. Si le véhicule qui vous précède prend à gauche, il y a fort à parier pour que vous partiez à droite... Le véhicule fait des tours sur lui-même, repart en marche arrière, évite de peu d'inquiétants geysers et vous secoue gentillement dans tous les sens avant de vous ramener à bon port.
Le tout est dirigé par un système GPS qui rend l'ensemble étonnant mais pas inmanquable non plus.

02064_PORT_DISCOVERY 02070

Notre seule grosse déception de la journée viendra juste après avec Storm Rider. Pourtant prometteur (nous sommes envoyés en mission pour détruite un cyclone grâce à une torpille que nous allons tirer dans l'oeil de la chose) l'ensemble manque d'ampleur.
Les effets spéciaux sont très passables, les mouvements du simulateur très limités et l'écran tellement lumineux qu'on en voit la structure métallique... Autant dire que çà ne facilite pas l'immersion !

02082 02080

Mais qu'à cela ne tienne, nous nous remonterons le moral grâce à des pop corns au chocolat qu'Emmanuelle avait repéré avant d'entrer dans l'attraction...
Car oui, Tokyo Disney Resort propose toutes sortes de pop corns différents : sel de mer, curry, chocolat, miel et j'en passe... En voici une petite sélection :

02073 02206 02217 02517
02646 02758 01685 01719

02098

Pour finir notre journée nous avons refait quelques attractions, vu un spectacle incompréhensible mais joli et durant lequel je me suis assoupi. Puis j'ai tenté de sacrifier Emmanuelle au Crystal Skull avant de nous mettre en place pour assister au spectacle nocturne d'une rare poésie : BraviSEAmo que vous pourrez bientôt voir en vidéo...

Passé ce spectacle, Manuel et Sabrina ont rejoint une ancienne collègue japonaise de Walt Disney World, tandis qu'Emmanuelle et moi sommes allés à Ikspiari, sorte de Disney Village local bien trop select pour être honnête.

Heureusement nous avons trouvé un restaurant italien très correct (mais plutôt très cher) qui servait du tiramisu à faire soi-même, autant dire qu'Emmanuelle était ravie...

02154_IKSPIARI

Publicité
Publicité
Commentaires
Stéphane's Flying Circus
Publicité
Stéphane's Flying Circus
Publicité