Çà y est, le premier pas est fait...

Avec Dash, j'ai appelé la centrale de réservation de Walt Disney World Resort pour réserver les 8 nuits d'hôtels nécessaires pour notre excursion du mois de novembre.

C'est donc avec David, Emmanuelle (que les lecteurs assidus connaissent désormais) et Diane (que les lecteurs assidus ne tarderont pas à connaître) que je quitterai, le vendredi 7 novembre, le sol français pour arpenter 2 semaines durant le territoire floridien.

Photo_Walt_Disney_World_Tickets Photo_Walt_Disney_World_Resorts

Au programme la visite des 4 parcs à thème Disney et d'un seul des deux parcs aquatiques car Disney's Typhoon Lagoon sera malheureusement fermé pour réhabilitation générale.
C'est très certainement dommage, mais je me consolerai en repensant à ma précédente visite en octobre 2003. Car oui, voilà déjà 5 ans que j'y suis allé. A l'époque j'étais ex-archéologue et re-pirate, SMICard et excité de faire mon premier vol transatlantique.

Des miles ont passé et me voilà toujours aussi excité à l'idée d'y retourner.

Sauf que cette fois-ci j'aurai davantage d'argent et de temps !
Du coup, je délaisse l'autrefois motel austère pour le Disney's Coronado Springs aux accents mexicains et le Disney's Animal Kingdom Lodge semblable à une réserve africaine.
De plus je m'offre la possibilité d'aller voir mon premier spectacle du Cirque du Soleil, de tenter The Amazing Adventures of Spiderman et de me payer quelques bons restos.

wdw_resorts_coronado2 wdw_resorts_ak

Enfin, comme il n'y a pas que Disney dans la vie, nous nous sommes octroyés une petite semaine dans le sud de la Floride avec un passage obligé par les Everglades (et ses air boats), Key West (et ses plages) et Miami (et ses plages aussi)
Çà sera, une fois de plus l'occasion de taquiner Emmanuelle en lui faisant croire que je ne l'emmène en voyage que pour me servir de chauffeur !

Seul petit bémol, Thomas restera dans l'héxagone.
Seule consolation, la Disney's Cruise Line que je n'ai toujours pas tenté...