Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane's Flying Circus
12 décembre 2007

Enchaînons !

Aïe !
J'avais échappé jusque là aux chaînes qui fourmillent sur les blogs de tout poil et voilà t'y pas que Ptimath me cite dans l'une des siennes !
Moi qui efface directement ce genre de questionnaire de ma boite Gmail en temps normal, me voilà obligé de répondre aux questions suivantes... Après tiout c'est peut-être l'occasion pour vous d'en connaître un peu plus sur moi et comme le précise Ptimath, c'est toujours l'occasion de parler d'autre chose que du Japon !

Allons-y !

4 jobs effectués dans ma vie :
- Préparation d'enveloppes pour une élection dont j'ai complètement oublié l'enjeux. Je ne suis même pas allé jusqu'au bout de la mission car j'avais de la famille qui venait nous rendre visite...
- Equipier chez Mac Donald's, le temps d'un CDD de deux mois. C'était en cuisine et çà reste, malgré le stress enduré lors des rushes, une excellente expérience ! En plus le restaurant se trouvait à Megève, Haute Savoie, autant dire que c'était peu fréquenté et que c'était plutôt la bonne planque en comparaison de ceux de "la vallée".
- Opérateur Animateur Attraction à Disneyland Resort Paris. J'ai eu la chance de travailler sur Phantom Manor, Indiana Jones et le Temple du Péril et surtout Pirates of the Caribbean où j'ai reçu le surnom de "La Rouquine"...
- Formateur à Disneyland Resort Paris. Je m'occupe de l'intégration et la professionnalisation des personnes rejoignant les attractions, la billeterie, les relations visiteurs et la propreté des deux Parcs à Thèmes, soit 1.200 personnes quand même...

4 films que je regarderai encore et encore:
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain : un bijou de maîtrise visuelle et de poésie que j'ai découvert bien avant le battage médiatique qui a accompagné son succès. Jean-Pierre Jeunet est un extraordinaire conteur d'histoire et sait ce servir de sa caméra !
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind : derrière ce titre compliqué se cache une pépite d'originalité et de poésie (à nouveau). Le film est désarçonnant au début, attelant au milieu et émouvant à la fin. Une merveille à déguster encore et encore pour en saisir toutes les subtilités !
- Big Fish : ainsi que de nombreux autres films de Tim Burton. Sans doute mon préféré car le plus adulte et scénaristiquement le plus abouti et le plus profond. Il a réussi  a donner sa patte fantasque à une histoire profondément humaine dont la simple évocation de la grande scène de fermeture suffit à me tirer quelques larmes.
 - Les Invasions Barabares : un film québécois c'est rare. Un film aussi drôle, intelligent et émouvant à la fois çà l'est encore plus. L'histoire d'un homme qui se meurt du cancer qui devient l'occasion d'une réflexion décalée et acidulée sur la vie. A voir absolument !

4 endroits où j'ai vécu :
- Fampoux dans le Pas-de-Calais : là où j'ai grandi soit plus de 20 ans de souvenirs.
- Paris, 7ème : j'ai logé chez l'une de mes (nombreuses) soeurs. J'y ai vécu 7 mois et y est pris l'une des décisions les plus importantes à ce jour : arrêter mes études pour poursuivre dans la voie qui me plaisait.
- Serris / Val d'Europe : là où j'ai déployé mes ailes. Mon premier logement et mes premiers souvenirs d'indépendance.
- Bussy-Saint-Georges : mon petit nid...

4 séries de télévision que je regarde:
- Desperate Housewives : une série hors norme et drôle à la fois, capable de vous faire hurler de rire et de vous émouvoir pour de vrai.
- Medium : série méconnue passée sur M6 mais dont les scénarii sont toujours originaux et les dénouements pas toujours ceux qu'on pense.
- La Quatrième Dimension : série que je suis en train de redécouvrir suite à la création de la Tour de la Terreur au Parc Walt Disney Studios mais dont je gardai des souvenirs d'enfance terrifiés. Drôle de revoir çà 20 ans après. Et merci Joc de Canalblog !
- Mac Gyver : j'en étais fan quand j'étais petit. Je voulais faire comme lui quand je serai grand... Bon j'ai grandi et Richard Dean Anderson a veilli, mais je serai très curieux d'en revoir un épisode ou deux.

4 endroits où je suis déjà allé en vacances
- Saint-Jean-de-Monts, Vendée : 18 ans passés à arpenter les allées du camping 4 étoiles des Amiaux, c'est dire les souvenirs que j'y ai laissé.
- La Californie : j'y suis allé en 2005 comme l'en atteste mes Albums Photo ici et . Ce fut un extraordinaire road trip. Encore merci à Emmanuelle de m'avoir accompagné et fait confiance.
- Venise : la ville la plus romantique et la plus mystérieuse au monde et où je rêve de retourner... (soupir)
- Japon :  ah, vous saviez ?!

4 sites web que je visite chaque fois que je vais sur le net :
- iGoogle : grâce à Thomas et où je retrouve tous les Flux RSS auxquels je suis abonné, trop pratique pour se tenir au courant de ce que l'on veut sans farfouiller !
- Disney Central Plaza : The place to be !
- Canalblog : pour voir si j'ai eu de la visite et donner de mes nouvelles.
- Le Site de Bruno Faidutti : sa ludothèque idéale dont j'ai déjà parlé est une mine d'information sur l'univers du jeu de société.

Mes 4 plats favoris :
- Le Gratin de pâtes : mais attention par n'importe quel gratin. Certains ici pourront témoigner qu'il s'agit d'un gratin de pâtes hors du commun : pâtes, steack hâché, lardons, oignons, concentré de tomates, crème fraiche épaisse, gruyère râpé et beurre fondu... Il faut au moins çà !
- Le couscous de maman : énorme et toujours aussi délicieux. On ne s'en lasse pas !
- Crâbe Dungeness : un plat unique goûté une seule fois dans un restaurant de San Francisco. Tout simplement mon meilleur souvenir culinaire !
-  Le croque monsieur : avec jambon et fromage mais aussi chocolat noir ou banane... Tiens rien que d'en parler çà me donne envie...

4 endroits où je préfèrerai être maintenant :
- Je suis très heureux là où je suis et avec qui je suis !
- Bon alors en vacances. Certainement l'Italie pour commencer.
- A New York. Cette ville me donne envie de la découvrir et de la vivre depuis bien longtemps.
- Le Tibet. Dès que je vois un reportage sur ce pays, je fonds littéralement... Mais cela me semble bien compliqué de s'y rendre... A étudier quand même...

4 voeux à réaliser pour 2008 :
- Que ce qui m'est arrivé en 2007 continue en aussi bien en 2008.
- Que je fasse un beau voyage avec plein de souvenirs à vous raconter.
- Que j'ai une conversation sérieuse avec ma mère...
- Que mes amis soient toujours aussi présents et que leurs voeux se réalisent !

4 personnes qui doivent répondre sur leurs blogs :
- Thomas que çà obligera peut-être à mettre à jour le sien !
- Plume Bleue parce que j'adore la lire et la découvrir, même par pages web interposées.
- Kinoo que je lis beaucoup.
- Alexis (s'il me lit) parce que çà le forcera peut être à porter plus d'intérêt à son blog où j'ai hâte qu'il nous propose ses souvenirs de vacances.

Au plaisir de me faire enchainer de nouveau !
Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Euhh tout d'abord, un petit truc étrange, j'avais laissé un commentaire, il semble avoir été éffacé...<br /> Bref, merci à mon formateur tradition favoris!! lol (j'en ai eu qu'un seul en même temps donc c'est un compliment qui ne vaut rien!^^)<br /> C'est gentil d'avoir pensé à moi pour cette chaine! c'est promis en 2008 je met mon blog à jours plus souvent,et je finis de mettre les vidéos et photos de mon voyage aux states!!<br /> <br /> Bonnes résolutions non?, en tout cas merci stéphane! à bientôt.
P
Merci d'avoir pensé à moi pour continuer la chaîne, mais mon blog est un carnet de voyage qui a pour seule et unique vocation de raconter mon voyage au Japon. Je ne peux donc pas répondre à ce genre de chaîne dessus, mais je trouverai bien un emplacement sur DCP pour répondre au questionnaire quand même - dans mon interview, par exemple... ;)
L
On ne se moque pas... mais c'est quand même sacrément nul comme nom, il est vrai !<br /> Je n'ose même pas imaginé quelles pourraient être les news de Francis Kuntz concernant Fampoux...
F
Fampoux, ça me fait sourire, c'est un joli nom de villages pour Groland!
P
Merci pour ces détails :)... Pour le croque monsieur au chocolat... hemmm... ne m'invite pas ^^
Stéphane's Flying Circus
Publicité
Stéphane's Flying Circus
Publicité