Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane's Flying Circus
2 mai 2007

J-7

Nous y sommes, c'est la dernière ligne droite... Dans moins d'une semaine maintenant je serai de l'autre coté de la Terre pour une plongée en apnée de 15 jours dans une autre culture, une autre langue, un autre monde...

Mardi 8 mai à 12h20 je quitterai le sol de la France pour... le Japon !

tas_de_valises

Après une étape marquante que fut l'achat des yens (voir plus bas) c'était autour du bouclage de la valise... enfin disons de la préparation au bouclage de la valise parce que je pars quand même dans une semaine !
Tout s'est bien passé même si cela m'a couté 2h30 de repassage et une nombre incalculable de verres d'eau...
Aviez-vous déjà remarqué combien repasser à la vapeur donne soif ? Je commence à craindre d'éventuels effets pervers de l'utilisation du fer à repasser sur ma santé... Quelqu'un a déjà entendu parler de cas de déshydratation intense d'une ménagère qui avait passé l'après-midi à repasser les vêtements de sa marmaille en regardant Derrick ?

woman_ironing

Bref, Dieu me tripote et je m'écarte de mon sujet !
Donc la valise est prête ; il ne reste plus qu'à m'installer confortablement dans vol Finnair et profiter du voyage !

Voilà des mois que mes 3 comparses et moi-même préparons ce voyage, depuis octobre ou novembre en fait.
Pour être précis l'idée même de faire un voyage au Japon est venue immédiatement après être revenu de Californie avec mon amie Emmanuelle (voir albums photo).
Mais un déménagement imprévu à mis un terme au projet version 2006 ; en effet plus j'achetais de nouveaux meubles et de l'électro-ménager et plus le Japon s'éloignait de moi.
Et puis à force d'économies le voilà qui ne se trouve plus qu'à une douzaine d'heures de vol !

recently_03_68Je profite de ce billet pour confesser une passion maniaque que j'ai de préparer les voyages que je fais...
Enfin quand je dis préparer, c'est limite plannfier !
Je recueille toutes les informations : horaires, tarifs, trajets en bus, heures du coucher du soleil, plans, numéros de téléphones, présence de consignes automatiques, cuisine servie dans les restaurants etc. tout y passe !
Pour ce voyage j'ai ainsi constitué un dossier d'environ 50 pages, sans compter les brochures ni les guides touristiques...

Attention toutefois, avant que vous ne me preniez pour un grand malade je tiens à préciser que le programme n'est pas minuté et qu'il laisse une part de souplesse.
Ainsi tandis que nous étions en Californie, Emmanuelle et moi sommes régulièrement sortis de ce programme pour nous attarder sur d'autres choses.
Et c'est là le but de toute cette préparation ; c'est de ce prendre la tête en amont avec les détails techniques pour, une fois sur place, profiter un maximum de ce que nous découvrons et ne pas râter l'essentiel comme le plus atypique.

Je vous présente maintenant les grandes lignes de notre programme afin que vous puissiez suivre au jour le jour nos aventures (et que les cambrioleurs qui me lisent puissent s'en donner à coeur joie pendant ce temps-là) :
- mardi 8 : vol aller direction Tokyo
- mercredi 9 : et visite du quartier de Shinjuku qui regroupe d'un côté de grands (très grands buildings) et de l'autre une série de grands (très grands) magasins/
- jeudi 10 : visite des quartiers d'Asakusa (et son temple) et de Ginza (avec ses grands magasins... encore !). Détail amusant : nous allons expérimenter une pièce de théâtre Kabuki... sensations fortes garanties (et éclats de rire aussi)
- vendredi 11 : visite en vélo de la ville de Kamakura et de ses temples nichés entre montagne et mer :)
- samedi 12 : visite de Ueno, de ses grands musées et de son marché couvert

- dimanche 13 : nous voici à quelques kilomètres au nord de Tokyo, dans la ville de Nikko. Au coeur des montagnes nous attendent d'immenses temples, d'impressionnantes cascades et une paisible croisière en bateau
- du lundi 14 au mercredi 16 : visite de Tokyo Disney Resort !!! Enfin !!! Nous allons découvrir des attractions telles que Voyage au Centre de la Terre, 20.000 Lieues sous les Mers, Indiana Jones Adventures : Temple of the Crystal Skull et l'ultimate ride : Winnie the Pooh Honey Hunt avec GPS intégré !

IMG_2178

- jeudi 17 : nous à Kyoto, à 2h30 de Shinkansen (TGV local) de Tokyo, dans cette ville historique aux 1.000 temples... Et nous commençons l'aventure par la visite guidée entièrement en japonais d'une villa !
Je tiens à préciser qu'il n'est possible de visiter cet endroit qu'avec un guide japonais... partie de rigolade garantie !
Pour nous remettre de nos émotions grand tour par le quartier historique où se trouvent les Geishas
- vendredi 18 : Chemin de la Philosophie, cérémonie du thé et anciens châteaux...
- samedi 19 : Nara, ses temples et ses daims
- dimanche 20 : découverte en vélo des temples du nord (Pavillon d'Or notamment)

- lundi 21 : découverte du parc de la bombe A à Hiroshima (séquence émotion) et visite de l'île sacrée de Miyajima avec randonnée et coucher de soleil romantique à la clé.
- mardi 22 : visite du château d'Himeji (très grand, très beau, très blanc), fin de course à Osaka et son gigantesque Spa (sur plusieurs étages)
- mercredi 23 : vol retour et grosse déprime, composée par les retrouvailles avec une nourriture grasse et pleine de sauce !!!

Donc rendez-vous dans les environs du 25 (le temps de faire le point et trier les photos) pour le compte-rendu détaillé de la chose...

flag_JapanNavalEnsign_lg

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chanceux va !<br /> Je te souhaite de bien apprécier ce voyage et en retour de nous faire un veau TR comme l'a dit Plum' ;)
P
... Bon voyage! On attend ton trip report au retour! :)
T
d'être célibataire et de pouvoir partir comme à l'autre bout du monde sans attache ni regret... :)
T
Rien de tel qu'une bonne organisation, qui plus est pour un voyage comme ça ! <br /> J'espère que tu sauras profiter de ce séjour à l'autre bout du monde comme il se doit, avec toute l'innocence nécessaire pour l'admiration quotidienne du merveilleux !<br /> <br /> Pas de comportement d'enfant gâté !!!!!!!!<br /> <br /> Amuse toi bien, amusez vous bien. Revenez nous plein de souvenirs, de photos et d'anecdotes :)<br /> <br /> Gros bisous
P
T_T.... snif... Bon voyage en tous cas!!
Stéphane's Flying Circus
Publicité
Stéphane's Flying Circus
Publicité